top of page

Le regard des autres..


Je vous parlais brièvement dans mon article précédent du manque de confiance en moi que j'éprouvais ( et éprouve toujours ). A l'heure d'aujourd'hui, j'ai du apprendre à relativiser certaines choses, certaines paroles et autres petits tracas du quotidien.

Si par le passé, la moindre insulte me faisait du mal, c'est aujourd'hui avec un grand plaisir que je n'y prête plus attention. Poser nue, cette thérapie que j'ai pu faire avec Benoit, a complètement changé ma vision des choses ; j'ai grandi.

Certes, ce n'est jamais agréable d'être malmenée mais j'ai compris qu'une critique non fondée n'est bonne qu'à être laissée derrière moi.

Que ce soit moqueries/regards mauvais/insultes,.... sachez que je m'ENFOUS! J'ai eu cette chance que vous n'avez pas eue, elle vaut tout l'or du monde... Et oui, je parle bien d'éducation.

Bien sur, je ne suis pas invincible, mais avec du recul, de la réflexion, j'essaye de ne garder que ce qui est bon pour moi. Si je devais m'abattre comme dans le passé à chaque petites paroles venant de personnes mauvaises, je ne vivrais plus. Je sais que les choix que j'ai pu faire mènent à diverses avis, positifs ou négatifs, mais je ne garde que le bon, ou le constructif.

Pour apprendre à se détacher de tout cela, il faut d'abord apprendre à s'aimer, à faire la part des choses. Quand vous aurez compris qu'un idiot n'est bon qu'à être ignoré, que vous n'avez qu'une vie, vous aurez tout gagné. Des mauvaises personnes, vous en rencontrerez toute votre vie. Vous ne pouvez pas les changer, mais vous pouvez faire en sorte que leurs remarques ne prennent plus d'ampleur dans votre coeur.

Enfin, je voulais vous remercier pour tout les commentaires, messages, partages en rapport à mon premier article, je suis très touchée qu'il ai eu un tel impacte. Un grand merci aussi à Mme Lamotte, si elle passe par là elle comprendra pourquoi. :)

Souriez, soyez vous-même, soyez heureux tout simplement.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page